Tikiwi, c'est ...
Des produits respectueux de la santé et de l’environnement.
Je sélectionne avec soin les tissus qui servent à la confection des articles. Ils répondent à des normes strictes afin de prendre soin de la peau fragiles de nos bébés, ainsi que pour préserver notre belle Terre .
Ils possèdent tous au minimum le label OEKO-TEX. Je propose également des tissus biologiques possédant la certification GOTS.
Désormais, tous les nouveaux produits sont garantis 0% polyester au profit des matières naturelles .
Un concept éco-responsable. La gamme de vêtements évolutifs ne cesse de s’élargir afin de proposer un grand choix de produits réunissant qualité, praticité, éthique, écologie et économie. Consommer moins pour consommer mieux fait parti de mes convictions profondes. Je souhaite partager cela avec vous au travers de Tikiwi. Le monde de demain démarre aujourd’hui, nous en sommes tous acteurs .
Des articles confortables et colorés. Les vêtements Tikiwi sont confortables afin d’encourager la motricité libre des enfants. Je sélectionne des tissus colorés aux motifs variés car je souhaite faire de Tikiwi une marque de vêtements qui plaît aux enfants .
Une entreprise locale et familiale. Tous les produits Tikiwi sont conçus à Dijon. Consommer local et français contribue aux changements de demain. Chaque fois que vous achetez chez Tikiwi, je fais la danse de la joie dans mon atelier . Merci !
De la passion. Chaque création est confectionnée avec soin, et surtout beaucoup d’amour. Imaginer vos petites bouilles de bébés portant les fruits de ma passion, représente mon plus grand bonheur .

Tikiwi, d'où ça vient ?
Après 2 années particulièrement riches d’aventures et de péripéties en tout genre, de bonnes rencontres mais aussi de mauvaises, de décisions parfois hasardeuses pour ne pas dire douteuses… Est arrivée une troisième année encore plus folle que les deux précédentes. En définitive la plus intense, peut-être même la plus difficile, mais finalement la plus belle de ma vie.
En novembre 2018, j’accouche d’un petit garçon surprise : mon adorable Lucas. Les débuts à trois sont très chaotiques et rapidement nous ne sommes plus que deux. Lucas et moi.
Chaque jour qui passe, j’apprends à le connaître un peu mieux, je l’observe et je l’aime. Sa tête est parsemée de tout petits cheveux qui poussent en pic. Un vrai petit kiwi.
C’est pour lui que j’ai commencé à coudre.
Je n’avais pourtant jamais cousu de ma vie. Pendant plusieurs soirées (beeeeaucoup de soirées), Lucas endormi sur moi en écharpe, je me suis amusée à lui coudre des lingettes lavables à la main avec des tissus récupérés ici et là.
Puis j’ai eu envie de lui coudre des sarouels, pour qu’il soit plus à l’aise avec son gros popotin en couche lavable. C’est ainsi que, pour mon anniversaire, ma famille m’offre une machine à coudre. C’est le début d’une nouvelle aventure…
Grâce à internet et ses trésors, j’ai pu trouver de supers tutos et échanger avec des couturières adorables. Puis j’ai eu envie d’aller plus loin et de créer mes propres patrons. Des bavoirs, des sarouels, des salopettes, des bonnets… Ce n’est pas facile, mais j’adore ça. Lucas est mon petit modèle. Il m’inspire au quotidien. Le voir porter mes créations, pourtant imparfaites, remplie mon cœur de maman de joie et de fierté.
Après une année à coudre presque tous les soirs, jonglant entre Lucas et son sommeil très compliqué, et ma machine à coudre pour essayer de finir les projets, une idée a commencé à se faire une place dans ma petite tête…
La couture est devenue une vraie passion. Pour la première fois de ma vie, je ne lâche rien. Malgré les obstacles, les difficultés, l’envie de coudre est toujours présente. Lucas me donne ce courage et cette force que je n’imaginais même pas avoir au fond de moi.
Alors un jour, j’ose y croire. Je réfléchi à un nom. Et c’est en regardant mon petit Kiwi s’émerveiller de tout, juste là, à côté de moi que Tikiwi est né.
Mon univers s’est dessiné naturellement. Je couds avec de la couleur, et beaucoup de motifs ! Un monde plein de mignonneries et autres délices. L’enfance est si colorée et si douce, les habits tristounets n’y ont décidément pas leur place.
Lucas et Tikiwi, Lucas est Tikiwi. C’est tout un monde qui se dessine avec lui, et qui continue d’exister grâce à vous.
Merci ♡.
