Après 2 années particulièrement riches d’aventures et de péripéties en tout genre, de bonnes rencontres mais aussi de mauvaises, de décisions parfois hasardeuses pour ne pas dire douteuses… Est arrivée une troisième année encore plus folle que les deux précédentes. En définitive la plus intense, peut-être même la plus difficile, mais finalement la plus belle de ma vie.
En novembre 2018, j’accouche d’un petit garçon surprise : mon adorable Lucas. Les débuts à trois sont très chaotiques et rapidement nous ne sommes plus que deux. Lucas et moi. Chaque jour qui passe, j’apprends à le connaître un peu mieux, je l’observe et je l’aime. Sa tête est parsemée de tout petits cheveux qui poussent en pic. Un vrai petit kiwi. C’est pour lui que j’ai commencé à coudre. Je n’avais pourtant jamais cousu de ma vie. Pendant plusieurs soirées (beeeeaucoup de soirées), Lucas endormi sur moi en écharpe, je me suis amusée à lui coudre des lingettes lavables à la main avec des tissus récupérés ici et là. Puis j’ai eu envie de lui coudre des sarouels, pour qu’il soit plus à l’aise avec son gros popotin en couche lavable. C’est ainsi que, pour mon anniversaire, ma famille m’offre une machine à coudre. C’est le début d’une nouvelle aventure…
J’ai appris la couture comme j’ai appris le dessin, c’est à dire de manière autodidacte. Grâce à internet et ses trésors, j’ai pu trouver de supers tutos et échanger avec des couturières adorables. Puis j’ai eu envie d’aller plus loin et de créer mes propres patrons. Des bavoirs, des sarouels, des salopettes, des bonnets… Ce n’est pas facile, mais j’adore ça. Lucas est mon petit modèle. Il m’inspire au quotidien. Le voir porter mes créations, pourtant imparfaites, remplie mon cœur de maman de joie et de fierté.
Après une année à coudre presque tous les soirs, jonglant entre Lucas et son sommeil très compliqué, et ma machine à coudre pour essayer de finir les projets, une idée a commencé à se faire une place dans ma petite tête…
La couture est devenue une vraie passion. Pour la première fois de ma vie, je ne lâche rien. Malgré les obstacles, les difficultés, l’envie de coudre est toujours présente. Lucas me donne ce courage et cette force que je n’imaginais même pas avoir au fond de moi.
Alors un jour, j’ose y croire. Je réfléchi à un nom. Et c’est en regardant mon petit Kiwi s’émerveiller de tout, juste là, à côté de moi que Tikiwi est né.
Mon univers s’est dessiné naturellement. Je couds avec de la couleur, et beaucoup de motifs ! Un monde plein de mignonneries et autres délices. L’enfance est si colorée et si douce, les habits tristounets n’y ont décidément pas leur place.
Lucas et Tikiwi, Lucas est Tikiwi. C’est tout un monde qui se dessine avec lui, et qui continue d’exister grâce à vous.
Merci ♡.
