FAQ

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans cette section. N’hésite pas à me contacter via le formulaire de contact si ce n’est pas le cas !

Mon compte

Pourquoi créer un compte sur www.Tikiwi.fr?

En créant votre compte sur www.tikiwi.fr, vous pourrez passer des commandes sur le site, créer des favoris, recevoir les newsletters, être informé des nouveautés et de l’actualité de la marque.

Comment puis-je créer mon compte?

Pour ce faire, cliquer sur « Mon compte » en haut à gauche de la page tikiwi.fr. Ensuite, en cliquant sur « créer mon compte », vous serez guidé afin de vous créer votre compte Tikiwi.

Comment puis-je modifier mes coordonnées?

Si vous souhaitez modifier vos coordonnées (adresse, téléphone, email…), une fois connecté à votre compte, vous pourrez effectuer les changements de votre choix dans la rubrique « Détails du compte » puis en cliquant sur « Enregistrer les modifications ».

Puis-je me désabonner de la newsletter?

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter en cliquant sur le lien de désabonnement présent en bas de toutes nos newsletters.

Mes données personnelles sont-elles protégées?

La société Tikiwi, en tant que responsable du traitement de vos données personnelles, s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles transmises, et ce que dans le respect des dispositions légales en vigueur.

Comment puis-je supprimer mon compte?

Si vous souhaitez supprimer définitivement votre compte Tikiwi, vous pouvez m’en faire la demande via le formulaire de contact.

J’ai oublie mon mot de passe, que dois-je faire?

Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur « Mon compte » via la page d’accueil tikiwi.fr puis en cliquant sur « Détails du compte ». Vous pouvez effectuer les changements dans la rubrique « Changement de mot de passe ». Un email vous sera envoyé dans délai de 30 minutes maximum.

Pensez également à vérifier votre courrier indésirable ou spam.

Les produits

Où et comment sont fabriqués les produit Tikiwi?

Tous les produits Tikiwi sont conçus en France, plus précisément dans le Nooooord. Chaque article est cousu à la main avec beaucoup d’amours et de passions.

Comment puis-je entretenir mes vêtements?

Les conseils d’entretien propre à chacun des produits sont renseignés directement sur les fiches des produits concernés. Par ailleurs, je vous recommande de laver vos vêtements avant toute utilisation.

Que se passe-t-il si certains produits changent de prix après l’enregistrement de ma commande?

Les prix appliqués sont ceux à l’enregistrement de votre commande. Conformément à la législation en vigueur, je ne pourrai ni vous rembourser, ni vous réclamer la différence.

La commande

Quels modes de règlement acceptez-vous?

Les règlements s’effectuent uniquement par carte bancaire (Visa ou Mastercard, Américan Express) ou par virement SEPA.

Le paiement est-il sécurisé sur votre site?

Le paiement par carte bancaire est parfaitement sécurisé. Le site utilisé est celui de notre partenaire Stripe. Il crypte les informations de votre carte de crédit à l’aide du protocole S.S.L. De cette manière les informations qui transitent entre votre ordinateur et celui de Stripe sont indécodables par un pirate.

J’ai un code promo, comment puis-je l’utiliser?

Si vous avez reçu un code promo utilisable sur tikiwi.fr, vous pouvez le saisir lors du passage de votre commande sur la page « Mon panier » dans la case « Code promo » avant de valider votre panier. La remise s’effectuera sous réserve d’éligibilité et sera appliquée sur le panier.

La carte cadeau Tikiwi

Où puis-je acheter/utiliser une carte cadeau Tikiwi?

La carte cadeau Tikiwi est proposée à la vente sur le site Internet dans la catégorie « Jolis trésors ».

Comment se présente la carte cadeau?

La carte cadeau se présente de façon dématérialisée, c’est une carte virtuelle.

La e-carte cadeau est envoyé gratuitement par e-mail juste après votre commande et est utilisable immédiatement sur le site. Lors de la commande, vous aurez la possibilité de renseigner un message cadeau ainsi que l’adresse email du bénéficiaire de la carte qui recevra alors directement les informations de la carte (numéro, cryptogramme, montant et date de validité). Si vous renseigné votre e-mail, c’est vous qui recevrez la carte.

Combien de temps ma carte est-elle valable?

La carte est valable un an à partir de la date d’achat. Sa durée d’utilisation ne peut être prolongée.

Quel montant puis-je choisir lors de l’achat de la carte?

Vous pouvez choisir un montant de 25, 50, 75, 100 ou 150€.

Si vous souhaitez offrir plus, vous devez commander plusieurs cartes cadeau.

Dois-je consommer tout le solde de ma carte en une seule fois?

Non, vous pouvez consommer votre carte en une ou plusieurs fois.

Si le solde de votre carte ne vous permet pas de payer la totalité de votre achat, vous pouvez donc compléter avec un autre mode de paiement.

Comment savoir le montant disponible sur ma carte cadeau?

Si vous ne vous rappelez pas du montant qu’il vous reste, contactez-moi via le formulaire de contact et je vous renseignerai.

Comment payer avec ma carte sur le site www.tikiwi.fr?

La carte cadeau Tikiwi est identique à un code promo. Il faudra l’appliquer à l’étape du panier.

Je n’arrive pas à utiliser ma carte cadeau, pourquoi?

Assurez-vous d’avoir correctement renseigné le numéro et que la date d’utilisation de votre carte cadeau est bien valide.

Pour vérifiez que le solde de votre carte n’est pas nul ou pour tout autre dysfonctionnement, contactez-moi via le formulaire de contact.

Peut-on se rétracter après l’achat d’une carte cadeau?

Non, il n’y a pas de droit de rétractation sur l’achat d’une carte cadeau Tikiwi. Elle ne peut être ni échangée, ni remboursée, même partiellement.

Que faire en cas de perte/vol d’une carte cadeau?

Elle ne peut être ni échangée, ni remboursée, même partiellement, ni remplacée en cas de vol, de perte, de destruction ou de fin de validité.

Puis-je connaître les conditions d’utilisation de la carte cadeau?

Les conditions de la carte cadeau Tikiwi sont consultables ici.

La carte cadeau Tikiwi sera transmise au bénéficiaire, ou le cas échéant à l’acheteur, par email.

Elle pourra être utilisée par le bénéficiaire sur le site internet www.tikiwi.fr pour régler ses achats. Il faudra entrer le code dans l’onglet « Code promo au moment de valider votre panier.

La carte cadeau Tikiwi est valable 1 an à compter de la date de délivrance. Elle est utilisable en plusieurs fois, et n’est ni échangeable, ni remboursable.

Est-ce qu’un article payé par carte cadeau peut être échangé ou retourné?

Tout article payé par carte cadeau ou e-carte cadeau peut être retourné. Une fois le retour de l’article traité, une nouvelle e-carte cadeau vous sera envoyée par email reprenant le montant payé initialement avec une carte cadeau pour l’article.

Est-ce qu’une opération commerciale peut s’appliquer sur une carte ou e-carde cadeau?

Les cartes et e-cartes cadeau ne peuvent bénéficier d’opérations commerciales.

La livraison

Où puis-je me faire livrer?

Vous pouvez vous faire livrer en France Métropolitaine.

Comment livrez-vous ma commande?

Livraison se fait pour le moment exclusivement par Colissimo à votre domicile ou en point de retrait à partir de 4,95€ jusqu’à 7,95€ (offert à partir de 100€ d’achats), à votre bureau de poste ou chez un commerçant partenaire Colissimo. Délai entre 2 et 3 jours ouvrables.

Comment puis-je être livré gratuitement?

Les frais de port vous sont offerts pour une livraison à domicile, en point de retrait, d’une commande supérieure à 100€.

Quels sont les délais de livraison?

Pour les livraisons par Colissimo, le délai moyen est de 2 à 3 jours ouvrables.

Veuillez noter que ces délais seront respectés hors évènements de force majeur (cas de grève partielle ou totale des services postaux, des transporteurs, de catastrophes naturelles, guerres…)

Comment savoir ou en est la livraison de ma commande?

Une fois votre commande finalisée, vous allez recevoir plusieurs emails  :

Un email de confirmation de commande.

Un email de confirmation d’expédition.

Un email de mise à disposition de votre colis en point retrait/ à votre bureau de poste.

Si vous souhaitez suivre votre commande, connectez-vous à votre compte, rendez-vous dans la rubrique « Commande » pour en voir le statut.

Que dois-je faire à réception de ma commande?

Lorsque vous recevrez un colis, vérifier bien que ce dernier n’a pas été ouvert ou qu’il ne présente pas de traces de choc.

En cas de doute, n’hésitez pas à ouvrir le colis devant le livreur.

Si vous refusez le colis, envoyer moi immédiatement un e-mail pour m’indiquer les raisons de votre refus.

Que dois-je faire en cas de problème avec l’article reçu?

En cas de problème, vous pouvez me contacter par mail auprès de tikiwi.contact@gmail.com

Le droit de rétractation

Quel est le délai de rétractation?

Conformément aux dispositions du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de quatorze jours francs à partir du jour de la livraison de votre commande pour me signaler votre intention de vous rétracter par écrit sans avoir à justifier de motifs, ni à payer des pénalités, à l’exception des frais de retour.

A cet effet, vous pouvez me contacter via le formulaire de contact pour me signifier votre volonté claire et non équivoque de vous rétracter.

S’ouvre alors un nouveau délai de quatorze jours pour retourner le produit dans son emballage d’origine, les frais de retour étant à votre charge.

Comment dois-je procéder pour retourner un produit?

Avant toute chose, assurez-vous que votre article :

– A été commandé dans les 14 jours.

– N’a pas été ni porté, ni lavé.

– Possède ses étiquettes et emballages d’origine

Le produit devra être renvoyé en parfait état. La responsabilité du client pourra être engagée en cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit.

Si votre produit respecte les conditions ci-dessus, alors vous pouvez le renvoyer après m’avoir envoyé un mail (voir ci-dessus) à l’adresse ci-dessous :

Tikiwi

44 boulevard de l’abbé Lemire,

Bât. B, appartement 34,

59190 Hazebrouck

Sous quels délais intervient le remboursement?

Le remboursement du produit et des frais d’envoi (correspondant au mode d’envoi standard le moins cher proposé sur notre site) interviendra à la première de ces deux dates : soit la date de réception du produit, soit celle de la réception de la preuve que le produit a été renvoyé. Il se fera avec le même moyen de paiement que vous avez utilisé lors de votre commande.

Les frais de renvoi de votre colis sont à votre charge. En revanche, les frais d’expédition de commande initiale vous seront remboursés si vous renvoyez l’intégralité de votre commande.

Comment vais-je être remboursé de ma commande passé en ligne?

Vous serez remboursé par re-crédit du mode de paiement/de la carte bancaire ayant servi à votre commande initiale.

Me contacter

Vous pouvez me contacter via les moyens ci-après :

Formulaire de contact.

Par e-mail : tikiwi.contact@gmail.com

Par téléphone : 0670245081

Par courrier :

Tikiwi

44 boulevard de l’abbé Lemire,

Bât. B, appartement 34,

59190 Hazebrouck